Heroes : Adieu la saison 6

 

Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie… Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais !

 

 

 

 

Heroes n’est certainement pas LA série de la décennie, mais elle a su comment exploité et innover un genre épuisé. On doit bien lui reconnaître ça : son scénario est vraiment bien ficelé et intriguant. Même si le suspense n’est jamais intense, les cliffhangers de fin d’épisode marchent et font qu’on a toujours envie de voir la suite. Quand au jeu d’acteur, il n’y a pas de mauvais acteurs. Certains sont vraiment talentueux, comme Hayden Pannetiere, Masi Oka ou encore Greg Grunberg. Mais d’autres sont caricaturaux, comme notamment Milo Ventimiglia et Sendhil Ramamurthy. Autre défaut, la réalisation n’est pas très efficace et manque d’envergures. Mais, Heroes reste néanmoins une série qui procure une grande addiction, vraiment très agréable à regarder, par ses bons acteurs et son scénario réussi et remplis de surprise. Une agréable surprise, originale, prenante et innovante (je pense notamment à l’épisode 20 de la saison 1, véritable pépite originale et efficace, pleines de surprises et de rebondissments à foison. Un épisode vraiment excellent Si la plupart des séries font un épisode entièrement consacré aux flash-backs (comme Lost), la série a eu l’idée d’inverser et de montrer le futur, dans un avenir plus sombre et violent).

 

 

 

C’est quand même bien dommage d’avoir abandonner la production de cette série surtout que le dernier volet (saison 6) devait se nommer

Exodus

Ce volume devait suivre Générations et montrer l’organisation des spéciaux face au virus Shanti, relâché à la fin du volume. Avec la grève de la Writers Guild of America, il n’a jamais vu le jour.

T-shirt artwork de la série Heroes disponible sur serishirts.com à 14,99 euro !

Commentaires

Laisse ton commentaire !