DSK : Ennemi d’état ?

Les avocats américains s’appuient sur une enquête journalistique

 

DSK./Photo AFP
DSK./Photo AFP

 

L’enquête menée par un journaliste d’investigation américain point du doigt le comportement douteux des responsables du Sofitel lors de l’affaire qui a ébranlé DSK à Manhattan il y a plusieurs mois. Du coup, l’un des avocats américains de l’ex directeur général du FMI n’exclut pas que con client ait été victime d’une « entreprise délibérée visant à le détruire politiquement ».

Dans une enquête de trois pages à paraître, ce week-end, dans le magazine New York Review of Books, le journaliste Edward Jay Epstein révèle de nouveaux détails sur ce qui s’est passé le 14 mai dernier au Sofitel lors de l’agression sexuelle présumée sur Nafissatou Dialo. Le reporter avance l’hypothèse selon laquelle l’un des téléphones portables de DSK aurait pu être piraté ce jour-là. En effet, certains mails envoyés par son BlackBerry auraient transité par le bureau de Nicolas Sarkozy quelques heures avant que n’éclate l’affaire Dialo. Ce téléphone n’a d’ailleurs pas encore été retrouvé, ni par les enquêteurs, ni par les détectives privés engagés par DSK.

 

Un téléphone mystérieusement disparu

 

dsk enemy of the state

Le journaliste évoque également des zones d’ombre sur l’emploi du temps de la femme de chambre et l’étrange comportement de ses collègues après l’agression. Selon les caméras de surveillance qu’il a pu visionner, les agents de sécurité se sont congratulés, à l’abri des regards pendant quelques minutes.Il n’en faut pas plus pour raviver la théorie du complot du côté des avocats américains de DSK : « Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d’une entreprise délibérée visant à l’abattre politiquement », a estimé Me Taylor dans un communiqué. L’avocat a appelé les responsables du Sofitel et de sa maison-mère, le groupe hôtelier français Accor, à « apporter des explications complètes » aux questions soulevées par l’article.

Interrogé sur TF1 il y a plusieurs semaines sur l’affaire Dialo, le principal concerné avait également évoqué cette piste : « Un piège ? C’est possible. Un complot ? Nous verrons. [...] « Je voudrais bien savoir pourquoi on a choisi d’aider celle qui m’accusait et pas de collaborer avec moi. »

Douglas Wigdor, un des avocats de Nafissatou Diallo a pour sa part estimé qu’il était « au-delà du grotesque et irresponsable de dire que Mme Diallo a pris part à un complot d’État pour piéger DSK. »

Le journaliste auteur de cette enquête est un spécialiste du genre : il a écrit des livres sur l’assassinat du président Kennedy, sur une tentative d’assassinat de Fidel Castro par la CIA et sur le trafic de diamants.

 

Source : la depeche.fr

 

Retrouvez le tee shirt dsk enemy of the state sur serishirts.com

 

Commentaires

Un commentaire pour “DSK : Ennemi d’état ?”

  1. bonjour http://www.serishirts.com et vous remercie pour votre info – J’ai certainement pris quelque chose de nouveau à partir d’ici je n’ai cependant quelques problèmes d’expertise technique en utilisant ce site web, car j’ai vécu à recharger les lots site Web de fois précédentes j’ai pu obtenir c’est qu’il se charge correctement j’avais été me demandais si votre hébergement est OK? Non pas que je me plains, mais les temps de chargement lent des instances sera souvent une incidence sur votre placement dans Google et vous pouvez endommager votre score de qualité si la publicité et du marketing avec Adwords Quoi qu’il en soit, je suis en ajoutant ce flux à mon email et peut regarder dehors pour beaucoup plus de votre respectifs contenu passionnant Assurez-vous que vous mettez à jour la présente bientôt

Laisse ton commentaire !