Nouvelles pour 2015

En ce début d’année 2015 bon nombre de changements sont à venir, nous devions communiquer plus tard mais certains événements font que cela doit être fait dés maintenant .

 

Des bonnes mais aussi de mauvaises nouvelles, commençons par les mauvaises.

 

L’équipe de serishirts a changée, nous ne gérons plus le site bien que nous restons très proche, nouvelle direction, nouvelle société, bref que du nouveau. Pas d’inquiétude, la ligne de conduite du site sera maintenu et pas de changements sur le fonctionnement en lui même.

Nous avions un bug aléatoire sur le site au niveau des comptes vendeurs depuis l’ouverture jusque là, il était pas trop gênant car très rare mais cette petite coquille a provoquée ce que l’on appel un effet de bord aléatoire, pour faire court nous avons des vendeurs qui pour la vente d’un article sont crédités de 2 voir 3 ventes. une vente non finalisée, un abandon de panier, un rejet de carte bancaire (un paiement par virement ou chèque en attente comptait pour une vente) bref tous ces éléments font que vous êtes crédité alors que ces ventes non pas été abouties.

 

La première réaction fut de fermer les comptes vendeurs afin de pouvoir régler cet incident, pour être franc il n’a pas encore été solutionné mais cela ne saurait tarder.

La 2ème étape est la vérification des comptes vendeurs, elle sera effectuée vendeur par vendeur, et lorsque votre compte sera réactivé vous serez créditer de vos ventes automatiquement après décompte des sommes trop perçues.

 

Autre point, les commissions de vente sont moins importantes, la raison est que nous ne sommes pas une entreprise européenne et comme vous le savez la zone euro est en crise et l’euro a été dévalué, nous avions deux choix pour rester ouvert, soit enlevé l’expédition offerte (ce qui a été testé cet été et a malheureusement été un fiasco et provoqué la fureur des clients) ou réduire les com de vente. Le choix a donc été fait en connaissance de cause, d’après notre équipe technique nous allons surement nous orienté vers un système de commission fixe comme la plupart de nos concurrents américains.

La solution de la baisse de qualité n’a même pas été citée dans nos bureau, nous tenons a faire évoluer la qualité année après année.

 

Maintenant au tour des bonnes nouvelles, nous étions sur quelques gros projets depuis longtemps et ils sont en beta test et l’un des trois devrait ouvrir d’ici un mois et sera sous la direction de l’ancienne team de serishirts, vos comptes vendeurs seront ajoutés à cette nouvelle place de marcher et vos produits pour plupart seront remis en ligne, ce qui devrait faire augmenter vos revenus sans avoir a remettre vos produits en ligne par vous même, de plus le système de compte vendeur et beaucoup plus adapté et permettra de tout faire via la console d’administration. Le système de boutique personnalisés verra enfin le jour.

 

Vous allez donc augmenter vos revenus en vendant automatiquement sur plusieurs sites bien que le niveau des commissions aura été revu à la baisse.

De plus nous n’utilisons plus la poste mais DHL, fini (ou presque) les pertes de colis.

 

Vos produits dérivés (tee shirts) seront tous mis en avant dans le catalogue google shopping ce que vous avions arrêté de faire car les prix avaient triplés en 10 mois, le coût du clic est passé de 0.09 cts d’euro à 0,4 voir 0,6 cts d’euro, du fait de la concurrence sur le marché français.

 

Donc n’ayez pas d’inquiétude pour 2015 tout le monde sera payé au cas par cas une fois les comptes vérifiés et les accès ré ouverts une fois le problème technique résolu.

 

PS : inutile de traquer sophie au service client (chat en live) car après avoir lu cet article vous en savez  plus qu’elle.

 

Bonnes ventes

video serishirts

Voici une petite video de l’atelier serishirts, histoire de montrer un petit peu comment ça se passe, y en aura d’autres à venir dés nous trouverons le temps, ont vous prépare un petit tutoriel d’impression DTG.

Vous pouvez apercevoir Pierre, le responsable du labo d’impressions .

 

 

Derniers articles